Apprendre à apprendre

Pour qui ?

  • Les enfants et les adolescents ayant une difficulté scolaire passagère.


  • Les enfants/adolescents "z'atypiques" : Dys, TDAH ( trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), Zèbres ( surdoué, précoce, intellectuellement précoce, haut potentiel, ...), hypersensibles, etc...


  • Les parents pour qui les devoirs ou les relations parentales liées à l'école sont sources de conflits avec leur enfant et qui souhaitent retrouver la sérénité à la maison.


  • En tant qu'adulte on peut aussi, à un moment de sa vie ( reconversion professionnelle...) avoir à se remettre dans un rôle d'apprenant.



Le principe ?

Un accompagnement  court pour permettre de reprendre confiance en soi, de construire ses propres méthodes d'apprentissage pour retrouver le goût d'apprendre et devenir acteur et autonome dans son travail.

Chacun possède son propre mode de fonctionnement et d'apprentissage. Après l'avoir déterminé ensemble, nous utiliserons des outils ludiques et innovants pour permettre de (re)trouver la sérénité, la motivation et l'autonomie dans les apprentissages à la maison et à l'école.